1 sept. 2008

L'onde échoïste

N’as-tu d’autre raison de dire aux autres que de leur inspirer un oui ou un non ? Leur approbation, leur critique, leur continuation, même, tout cela alimente-t-il autre chose que l’espace des oui et des non, des raisons et des torts, des vérités et des mensonges ? Où sont les hommes à travers leurs dires quand ils ne disent ainsi que pour rapporter sans cesse et faire vivre l’espace-où- tout-est-transposé en vue de leur seul Inter-dire ? Dans le seul combat de mots et de preuves ? Mais eux, de chair et d’os, pendant ce temps ?

_

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est si intime. On n'apprend nulle part à SE dire. On apprend à répondre JUSTE aux questions posée par un maître...
Je suis passé à travers l'école, j'en suis seul, mais aussi, j'en suis plus libre.
Tu sais, les gens sont terrorisés à l'idée d'être "vus".
Souviens-toi de Noe surpris "nu".
je suis moi dans le désir de te dire que je comprends tes propos.